Iceberg (Vol. 1) #2 (février 1985).
Titre: Une aventure d'Ieberg - 2ème partie: karma instantaté!
Titre original: Instant karma!
Oblivion détruit l'Idiot et la Lumière Blanche pour avoir échouer dans leur mission. Il lance alors Kali et son armée à la poursuite d'Iceberg. Celui-ci a été remercié par les policiers pour son aide contre les deux villains. Mais la maison des Smith a été détruite. Iceberg découvre alors dans les ruines une boîte et la prend avec lui. Bobby rentre chez lui discrètement mais ses parents l'attendent. Ils n'aiment pas quand il se sert de ses pouvoirs. Iceberg se demande comment étaient ses parents quand ils avaient son âge. Il touche la boîte qu'il a ramassé et se retrouve dans le passé. Le sentiment anti-mutant existe déjà et un policer tire sur Iceberg. Il s'enfuit et finit par s'évanouir. Quand il se réveille, il se rend compte que ses parents, plus jeunes, se sont occupés de lui. C'est là que Kali attaque et Iceberg protège ses parents. Mais le père de Bobby, William, se mêle au combat. Iceberg fait tomber la boîte. Kali la voit et veut la récupérer. William détient la boîte et se fait sévèrement toucher. Iceberg intervient et est lui aussi blessé. Mais il parvient à geler l'armée de Kali. Marge, dans le futur, remonte dans le passé et se révèle comme étant Kali. William meurt et Iceberg se rend alors compte que comme son père est mort, cela veut dire qu'il n'existe plus.
Iceberg (Vol. 1) #3 (avril 1985).
Titre: Iceberg - 3ème partie: sables mouvants.
Titre original: Quicksand!
Iceberg tombe dans le vide noir. Il voit sa vie passer devant lui. Il y a ses parents, les premiers X-Men, les Champions et les Défenseurs. Iceberg veut que ça s'arrête et tombe alors sur Oblivion qui lui dit que Marge est sa fille et aussi une partie de lui. Il promet à Iceberg de ressusciter son père s'il lui ramène Marge. Oblivion envoie alors Iceberg dans le monde que Marge a créé pour eux. Il se retrouvent, s'embrassent et dînent. Iceberg tente de convaincre Marge de retourner vers Oblivion mais ça la rend folle. Elle s'en prend à Iceberg et manque de le tuer. Elle appelle alors Oblivion qui apparait.
Iceberg (Vol. 1) #4 (juin 1985).
Titre: 4ème partie: le châtiment.
Titre original: The price you pay!
Marge, devenu Mirage III, tente de ranimer Iceberg. Oblivion lui demande pourquoi elle le blesse. Iceberg attaque Oblivion. Mais celui-ci devient la Lumière Blanche et l'Idiot, qui lui dit qu'ils sont Oblivion. Mais ça énerve encore plus Iceberg qui attaque encore. Oblivion devient alors Kali mais Iceberg le force à redevir lui-même. Mirage prend alors peur pour son père et veut arrêter Iceberg. Celui-ci stoppe et demande à Mirage de ne pas accepter de retourner avec Oblivion. Mais Mirage dit qu'elle adore son père. Iceberg se demande si elle l'a aimé lui. Elle répond que oui mais que comparé à l'amour qu'elle porte à son père, ce n'est rien. Oblivion a gagné, même s'il ignore ce qu'est l'amour. Oblivion veut alors retourner dans le néant mais Iceberg lui rapelle sa promesse et lui demande de faire revenir son père. Oblivion ramène alors Iceberg avant que celui-ci ne vienne dans le passé.
Bobby sort de chez lui et tombent sur Angel et le Fauve qui réclament son aide. Iceberg les accompagne. Il quitte ses parents qui lui demandent de les rendre fiers.
Beauty and the Beast #2 (février 1985).
Titre: Dazzler et le Fauve - 2ème partie: l'hôtel des coeurs brisés.
Titre original: Heartbreak hotel.
Le Fauve parle avec Dazzler II à propos des pouvoirs de celle-ci. Il lui dit qu'elle doit en être fière. Dazzler a trouvé refuge à l'Heartbreak Hôtel, avec d'autres mutants. L'un d'eux, Link, tente de la distraire mais ça ne marche pas. Les pouvoirs d'un autre, Poletergeist, lui échappe momentanément et il blesse Dazzler.
En Latvérie, le Docteur Fatalis les observe. Il les trouve insignifiants. Son majordome entre et dit à Fatalis que son fils est avec Dazzler. Fatalis répond qu'il n'a pas de fils.
A l'hôtel, un certain Alexander Flynn veut voir Dazzler. Le Fauve tente de l'en empêcher mais Dazzler accepte de le voir, puis de l'accompagner dans son théâtre. Le Fauve pense qu'elle est contrôlée mentalement.
Le soir, Dazzler monte sur scène mais le public la hue et Flynn lâche une bête sauvage sur elle. Elle trouve le spectacle trop violent et retourne dans sa loge. Le Fauve va la voir mais elle préfère rester. Il retourne seul à l'hôtel.